logo ministère
logo cepa

Quand Mondial Hygiène passe, les cafards trépassent

N’ayez plus le cafard ! Depuis plus de 10 ans, l’équipe de Mondial Hygiène met tout son savoir-faire à votre disposition pour débarrasser votre habitation des nuisibles qui y ont élu domicile.

Nous intervenons à Paris et dans toute la région d’Île-de-France pour vous offrir notre expertise et des traitements adaptés à votre situation.

Les signes d’une invasion de cafards

Les cafards, aussi appelés blattes, sont facilement identifiables : petits insectes ovales, bruns ou orangés d’environ 2 cm de longueur, ils possèdent généralement deux paires d’ailes et de longues antennes qui leur permettent de se repérer dans l’espace, de se mouvoir et de détecter la nourriture environnante. Très plats, les cafards se nichent dans les recoins les plus sombres et inaccessibles.

La synanthropie (interaction qui lie certains animaux aux humains auprès desquels ils vivent) fait des cafards une espèce particulièrement nuisible.

Cafards vivants ou morts dans votre maison

Si vous repérez des cafards vivants ou leurs dépouilles, c’est souvent le premier signe caractéristique d’une infestation.

Odeur désagréable

Ces insectes dégagent une odeur assez désagréable et nauséabonde : plus la population sera dense et plus le relent sera prononcé.

Traces suspectes sur vos surfaces verticales

Regardez vos murs : si vous y repérez de petites traces brunes ou noires allongées, ce sont très certainement des déjections de cafards. Elles ressemblent à des restes de café moulu.

État de vos emballages

Des emballages remplis de trous et abîmés peuvent également signifier la présence de cafards dans votre demeure.

À la moindre suspicion, contactez-nous immédiatement : les cafards sont vecteurs de maladies.

Comment vous protéger au quotidien

Les cafards sont de gourmands omnivores et s’attaquent à vos denrées alimentaires, surtout si elles sont sucrées. Veillez donc à ne rien laisser traîner sur vos plans de travail.

Puis, l’humidité et la chaleur contribuent à la prolifération de ces insectes : évitez par conséquent de laisser stagner ou croupir de l’eau (dans un évier, un sceau, etc.)

Enfin, une hygiène douteuse peut causer une invasion : nettoyez régulièrement votre intérieur et sortez souvent vos poubelles.

Ces gestes simples peuvent vous assurer tranquillité et sérénité.

Traitement anticafard à Paris

Si, malgré tous vos soins, les cafards persistent et envahissent votre maison, faites appel à notre équipe d’experts désinsectiseurs. Pour un traitement préventif ou curatif, nous vous offrons des solutions efficaces et durables grâce à des produits professionnels de haute qualité.

Nous saurons toujours vous apporter l’aide et les conseils les plus adaptés à votre cas.

Avec Mondial Hygiène, la résolution de votre problème est assurée.

picto devis-gratuit

Devis gratuit

picto Numéro-d'agrément

Agrément N° IF01374

picto réactivité

Réactivité

picto 6j7

Intervention 6j/7