logo ministère
logo cepa

Lutte contre les mites alimentaires et vestimentaires à Paris

Les mites alimentaires ou des vêtements ne sont pas un mythe ! Bien que leur présence dans votre habitation ne soit pas dangereuse, elle est cependant problématique : les mites sont voraces et détruiront rapidement vos vêtements ou prendront possession de vos aliments en s’introduisant dans vos emballages.

Pour éliminer durablement ces nuisibles, Mondial Hygiène intervient dans toute la région Île-de-France et met à votre disposition une équipe compétente et soucieuse de votre satisfaction.

Les mites alimentaires

La mite alimentaire, également appelée pyrale de la farine, est un petit papillon dont les larves se nourrissent de vos aliments, et de farine en priorité (d’où son nom). Mais les pâtes, le riz et autres denrées sèches font également son bonheur.

Bien que la mite alimentaire ne soit nullement dangereuse, elle n’en demeure pas moins nuisible.

Reconnaître une infestation

Si vous repérez des petits cocons dans les angles de votre cuisine, des vers blancs sur votre plan de travail ou tout simplement des mites dans vos paquets de farine, de riz ou de pâtes, alors l’invasion a sans doute commencé. Faites alors sans plus tarder appel à nos professionnels de la désinsectisation.

En attendant, jetez tous les aliments contaminés et les boîtes ouvertes ; videz vos placards et procédez à une désinfection complète. Enfin, rangez toutes les denrées alimentaires neuves dans des bocaux hermétiques.

Les mites vestimentaires

La mite vestimentaire est également un petit papillon dont les larves se nourrissent des fibres de vos vêtements. Si elle est inoffensive pour l’Homme, les textiles subissent quant à eux d’importants dégâts : habits, canapés, rideaux, tapis, etc. Même les livres et les objets en cuir peuvent être touchés.

Identifier une infestation

Vérifiez l’état de vos tapis et moquettes : une usure anormale devrait vous alerter. Puis, vous pouvez rechercher des œufs ou des larves dans vos penderies ou sous les meubles. Enfin, des trous dans vos vêtements ne laissent plus de place au doute.

Pour vous prémunir contre les invasions de mites, pensez à ne ranger que des vêtements propres. Puis, aérez et nettoyez régulièrement vos placards. Si possible, protégez vos habits dans des housses.

En cas d’infestation caractérisée, contactez nos spécialistes.

Des traitements professionnels contre les mites

Faites confiance aux services de qualité et au savoir-faire éprouvé de Mondial Hygiène pour débarrasser votre maison des mites : nous aurons toujours une solution adaptée à votre demande et à votre situation.

Nous utilisons des traitements non toxiques ; nos produits sont certifiés et homologués.

picto devis-gratuit

Devis gratuit

picto Numéro-d'agrément

Agrément N° IF01374

picto réactivité

Réactivité

picto 6j7

Intervention 6j/7